Voici un premier témoignage d’un entrepreneur ayant céder son entreprise.

D’autres vous seront prochainement présentés sur cette page.

‘’ Lorsque j’ai pris la décision de céder mon entreprise familiale (garage PLUCHON AUTOMOBILES en périphérie nantaise  , 3 sites d’exploitation, CA :9M€,40 personnes) , j’en ai parlé à mon banquier qui m’a orienté vers le cabinet HL CONSEIL du réseau FRANCESSION.

Monsieur Hervé LEFEUVRE gérant de son  cabinet HL CONSEIL et interlocuteur unique pendant tout le processus a réagi immédiatement en prenant le dossier en main, me déchargeant ainsi de cette problématique de cession et me permettant surtout de rester concentrer sur mes affaires. Un mémorandum de présentation a été rédigé, l’entreprise a été valorisée et les  candidats potentiels ont été présélectionnés en fonction de leurs compétences, de leurs connaissances du secteur et de leurs apports financiers.

Le deuxième repreneur présenté fut le bon. Je me suis senti dès le premier entretien en toute confiance même si ce n’est pas évident … , le cabinet HL CONSEIL était toujours à mon écoute et disponible ,les rendez-vous étaient  organisés en toute confidentialité , la négociation a été grandement facilitée. C’est à ce stade que nous réalisons surtout que  le rôle d’un intermédiaire est primordial .   Tout s’est bien déroulé du début à la fin ( 8 mois en tout ), le calendrier a été suivi  scrupuleusement pour que la signature des actes ait lieu la veille de la date à laquelle je devais commencer à percevoir mes droits à la retraite. On ne peut pas mieux faire !… La période d’accompagnement s’est très bien passée et je suis ravi que  mon entreprise soit dans de bonnes mains pour démarrer une troisième vie’’…  Philippe PLUCHON